Quatre bonnes raisons d’offrir un produit de l’érable en cadeau! - La ferme des cent acres

Quatre bonnes raisons d’offrir un produit de l’érable en cadeau!

Quel merveilleux prétexte que celui du temps des fêtes qui approchent (qu’on le veule ou non) pour vous parler de nos produits de l’érable. Le traditionnel sirop d’érable fera assurément partie de quelques recettes (tarte au sucre à l’érable, cocktail de bienvenue, etc.), mais il y a tant d’autres produits que nous souhaitons vous faire découvrir, et par-dessus tout, propager nos petits bonheurs sucrés! 

 Voici donc les quatre (meilleures) raisons d’offrir un produit à l’érable à nos proches : 

1- ACHAT LOCAL 

La première raison allait de soi. Puisque l’achat local est au cœur de nos préoccupations, autant sensibiliser notre entourage et y adhérer en offrant des produits magnifiquement élaborés au Québec. Une touche locale à vos petites attentions sera encore plus appréciée dans les temps qui court. 

2- GOURMAND 

À la base, offrir un cadeau qui se mange fait énormément plaisir. Un cadeau personnalisé pour tous les gourmands et épicuriens est tellement agréable à offrir et déguster. En plus qui dit Érable dit souvent… gourmandise! Miam!

3- SE DÉMARQUER

Comment ressortir du lot et éviter de tomber dans les clichés de la bouteille de vin et de la carte-cadeau! C’est-là que nos produits fins à l’érable interviennent. Offrir un cadeau dont nous avons pris soigneusement le temps de nous informer sur sa provenance, son producteur, etc., est important. D’autant plus lorsque nous l’offrons à quelqu’un qui nous tient à coeur. Le moment venu, nous créons de magnifiques souvenirs et de beaux échanges et ça, c’est très précieux et fait en sorte que l’on s’en souviendra longtemps! Rien n’empêche de l’accompagner d’une belle bouteille de vin ou d’un gin à l’érable! 

4- DE LA QUALITÉ

Tous nos produits sont sans contredit les meilleurs au monde, ce n’est plus à prouver, mais il en reste que notre gage de qualité, nous en sommes bien fiers. Alors, si l’occasion se présente de faire découvrir nos produits à votre entourage, laissez-le constater par lui-même! Chaque produit est fabriqué de façon méticuleuse et à la main. Des heures de travail pour arriver à un produit parfait à nos yeux, et ce à chaque commande. 

N’attendez pas et faites vos provisions, vous n’êtes pas à un cadeau d’hôtesse, d’éducatrice, d’enseignant.e, collègue, ami.e près! 

Nous serons d’ailleurs prêts à vous rencontrer : Le Salon Les Trouvailles de Noël au Juvenat Notre Dame du St-Laurent (Secteur St-Romuald) du 22 au 24 novembre prochain  

C’est un rendez-vous! 

Derniers articles

  • 12 juil. 2024
  • Natacha Lagarde
Webserie épisode2-La résilience

La résilience c’est un état d’esprit important quand tu es un agriculteur.e. À travers cet épisode, on suit le début de la récolte de camerise, les péripéties de Jess et l’exploration de nouvelles recettes. Merci tout spécialement à Jeanne Côté pour nous avoir permis de vous partagez sa chanson « Réveil d'oiseaux » Restez à l’affût pour suivre nos aventures cet été!

Les accords gagnants entre notre confiture bleuets boréal et le fromage! - La ferme des cent acres
  • 10 juil. 2024
  • Jessica Bussières-Faucher
Les accords gagnants entre notre confiture bleuets boréal et le fromage!

On vous explique (finalement) la différence entre un latté et un cappucino! - La ferme des cent acres
  • 24 mai 2024
  • Jessica Bussières-Faucher
On vous explique (finalement) la différence entre un latté et un cappucino!

Je pense que la question que j'ai le plus entendu depuis que je travaille à la ferme (ça fait maintenant deux ans) est: C'est quoi la différence entre un latté et un cappucino? On élucide ce fameux mystère pour vous aujourd'hui!