Humm...les décisions! - La ferme des cent acres

Humm...les décisions!

Je dois l’avouer cela fait très longtemps que je vous ai écrit. Pardonnez-moi, mais mes érables se sont réveillés plus tôt que je pouvais le croire et étonnamment, ils se sont rendormis quelques fois depuis le dernier mois.

Il y a aussi que nous avons fait des changements et pris des décisions afin de pouvoir continuer notre mission. (hein vous ne savez pas c’est quoi notre mission? Allez sur notre site c’est indiqué hihihi)

Depuis quelques mois, je dois faire des choix, prendre des décisions (bon! où veut-elle en venir tout le monde prend des décisions et on n'écrit pas nécessairement là-dessus!) Et bien, il y a deux sortes de décisions selon moi, celle de cœur (je les adore ceux-là) et celle de tête (je dirais qu’elles sont parfois synonyme d'un mal nécessaire). J’vous raconte :

Depuis que nous avons l’érablière, je n’aime pas la couleur de la cabane. Bon ok, je suis clichée un peu, mais j’aimerais qu'elle soit sur les pots de beurre et les cannes de sirop, mais ce n’est pas le cas...elle est « varte » (ah! Ça ne doit pas être si pire...je vous invite à voir notre vidéo sur vosagriculteurs.tv ) Si j’écoutais mon cœur, je débloquerais une partie du budget pour faire changer le revêtement extérieur. Au final, est-ce que nos produits seraient meilleurs? Je ne crois pas donc j’ai pris une décision de tête et nous avons investi à l’intérieur à la place!

Autre exemple, dont on m’a taquiné énormément durant le temps des sucres cette année c’est la décision que j’ai du prendre entre changer de véhicule ou acheter une nouvelle osmose!

 

IMG 2571

Force est d’admettre que mon nouveau véhicule ne me ferait pas faire du meilleur sirop. Après des jours de tortures mentales faut dire.

J’ai dû apprivoiser ma nouvelle meilleure amie. Elle n’a peut-être pas la caméra de recul et la radio, mais par contre, elle nous permet de mieux dormir et de rendre plus efficace la production.                

Je ne sais pas si c’est le fait que nous avons une entreprise, que je vieillisse ou le mixte des deux, mais les décisions de tête prennent plus de place que celle de cœur!

Il ne faut cependant pas oublier, je suis entêtée (bon j’en vois déjà sourire hihihi) je vais réussir à avoir ce que mon cœur veut. Chaque chose en son temps! (tu vois maman que je me rappelle de ce que tu me disais plus jeune ! )

Faites gagner le cœur une fois de temps en temps, ça fait du bien. Ah oui au fait, en vous écrivant je viens de recevoir une soumission-auto par courriel  wink

Bon je retourne à mes érables, ils coulent à flot. On se reparle après le temps des sucres!

Derniers articles

Le p'tit magazine- Septembre 2024 - La ferme des cent acres
  • 5 sept. 2024
  • Natacha Lagarde
Le p'tit magazine- Septembre 2024

Aux portes de l'automne, notre première édition de notre p'tit magazine!

  • 12 juil. 2024
  • Natacha Lagarde
Webserie épisode2-La résilience

La résilience c’est un état d’esprit important quand tu es un agriculteur.e. À travers cet épisode, on suit le début de la récolte de camerise, les péripéties de Jess et l’exploration de nouvelles recettes. Merci tout spécialement à Jeanne Côté pour nous avoir permis de vous partagez sa chanson « Réveil d'oiseaux » Restez à l’affût pour suivre nos aventures cet été!

Les accords gagnants entre notre confiture bleuets boréal et le fromage! - La ferme des cent acres
  • 10 juil. 2024
  • Jessica Bussières-Faucher
Les accords gagnants entre notre confiture bleuets boréal et le fromage!