On répond à la question, mais comment mange-t-on de la terrine! - La ferme des cent acres

On répond à la question, mais comment mange-t-on de la terrine!


Lorsque vous arrivez en boutique, vous ne pouvez les manquer: les terrines sont les premières sous vos yeux. Lorsque vous leur porter attention, vous remarquer 5 couleurs de pots différentes: Rose, bleu, beige, orange, jaune... En fait, ces couleurs représentent nos 5 différents produits disponibles, tous aussi bons les uns que les autres.

Nous avons tout d'abord notre terrine de canard à l'érable, notre plus grande vendeuse, notre choix numéro un pour les gens étant incertains à l'égard des terrines. Le sirop d'érable rajoute un petit côté sucré à notre produit, en enlevant en partie le gout ''sauvage'' de la viande, mais en la gardant tout aussi succulente.

Ce même principe s'applique à nos deux autres terrines de viande. La terrine d'effiloché de sanglier, sirop d'érable et canneberge est le produit parfait pour ceux voulant essayer quelque chose de nouveau, sans trop sortir de leur zone de confort. Dans cette terrine, c'est l'ajout de la canneberge qui vient unir le produit. Ayant le côté sucré avec l'érable et le côté salé avec le sanglier, le petit côté amer de la canneberge séchée vient rajouter de la vivacité au produit.

Nous arrivons finalement à notre dernière terrine de viande, le nouveau bébé de la famille, la terrine agneau, érable, bleuet et romarin. Cette terrine combine notre production acéricole avec nos petits fruits, créant le mariage parfait pour toute occasion. L'ajout de romarin vient compléter notre mariage de saveur. À essayer, même si vous n'êtes pas fanatique d'agneaux!

Nous vous offrons également un cheddar à l'érable, une mousse exquise pour ceux ayant un amour du sucré/salé. Le dernier produit, mais non le moindre, est la gelée d'érable avec un zeste d'orange. Combinée là à l'une de nos terrines de viande ou à notre mousse de cheddar, vos papilles gustatives vous remercieront.

Il y a énormément de façon de consommer les terrines.

Voici quelques idées pour vous aider à encore mieux les apprécier:

  • Sur un pain crouté, accompagné (ou non) de gelée

Vous êtes seul(e) à la maison un soir et vous ne savez pas quoi manger? Ne cherchez pas plus loin! Prenez un pain crouté, vos terrines préférées, tartinez et savourez! Sur vos terrines de viande ou votre cheddar, vous pouvez même ajouter un peu de gelée d'érable pour pimenter votre repas!



  • Avec un plateau de dégustation de fromages ou de charcuteries

Vous attendez des invités, mais vous ne savez toujours pas quoi leur servir? Préparez un plateau avec vos fromages et/ou vos charcuteries préférés et ajoutez vos terrines favorites. Servez un pain crouté ou des biscottes et le tour est joué!
Charcuterie terrine fromage

Crédit photo: Daphnée Lagarde
  • Avec des craquelins

Si vous avez tendance à avoir des petits creux, voici la collation idéale! Prenez vos craquelins favoris et ajouter de la terrine sur ceux-ci. De quoi ajoutez du bonheur à votre journée!

  • Et finalement, pour vos adolescents : en sandwich! Un sandwich luxueux aux yeux des parents, mais oh combien exquise. ;)

Derniers articles

Le p'tit magazine- Septembre 2024 - La ferme des cent acres
  • 5 sept. 2024
  • Natacha Lagarde
Le p'tit magazine- Septembre 2024

Aux portes de l'automne, notre première édition de notre p'tit magazine!

  • 12 juil. 2024
  • Natacha Lagarde
Webserie épisode2-La résilience

La résilience c’est un état d’esprit important quand tu es un agriculteur.e. À travers cet épisode, on suit le début de la récolte de camerise, les péripéties de Jess et l’exploration de nouvelles recettes. Merci tout spécialement à Jeanne Côté pour nous avoir permis de vous partagez sa chanson « Réveil d'oiseaux » Restez à l’affût pour suivre nos aventures cet été!

Les accords gagnants entre notre confiture bleuets boréal et le fromage! - La ferme des cent acres
  • 10 juil. 2024
  • Jessica Bussières-Faucher
Les accords gagnants entre notre confiture bleuets boréal et le fromage!