Le caramel à l'érable...
Toutes les raisons sont bonnes pour mettre de l’érable dans son assiette et ce l’est encore plus lorsque nous avons la dent légèrement sucrée! (oups!)
Paraître pour la mère la plus fantastique du monde entier, rien de plus facile! Une simple présentation de fruits frais (locaux de préférence!) avec une touche « magique ».
À l'automne, il y en a encore beaucoup, les fraises, les petits fruits, les pommes, les pêches, etc…Le secret? Un petit coulis de caramel à l’érable à peine réchauffée sur les fruits juteux! Vous serez la reine de la soirée! Tellement qu’ils s’essaieront pour y goûter encore une fois au déjeuner le lendemain, il paraît que sur les crêpes et les gaufres, cela ne se refuse pas!
Raphaël, 6 ans (goûteur professionnel) : « Ça goûte comme du caramel, mais avec un goût d’érable! » Eh bien, c’est exactement ça!
Pourquoi ne pas rendre un dessert insignifiant totalement délectable avec ce caramel au goût d’érable à se jeter par terre? Une crème glacée à la vanille garnie de caramel à l’érable?
On se rejoint le temps d’un sundae?