Comment bien profiter du week-end du 25 mai! - La ferme des cent acres

Comment bien profiter du week-end du 25 mai!

Vous aimeriez sortir de chez vous mais vous manquez d’idées d’activités? Vous trouvez difficile de planifier une sortie puisque vous êtes incertain(e) des horaires des arrêts touristiques et gourmands? Pour vous simplifier la tâche, nous vous avons préparé une belle liste d’attraits à aller visiter le week-end du 25 mai, de quoi prendre un bon bain d’air frais!

  1. Commencer son ‘’road trip’’ en allant se chercher un café au ES Café

Quoi de mieux pour débuter un long trajet qu’un bon café glacé? Le ES Café a 4 localisations au travers de la ville de Lévis : Saint-Nicolas, Saint-Romuald, Lévis Centre-ville et Lauzon! De plus, saviez-vous que cette entreprise utilise notre sirop d’érable pour la confection de leur café? Une raison de plus pour aller l’essayer!

  1. Aller voir les pommiers en fleur à la Ferme Genest

La Ferme Genest est une ferme horticole, situé à Saint-Nicolas. Principalement connu pour son autocueillette de fraises, pommes et citrouilles, la ferme possède aussi une boutique gourmande, où l’on retrouve plusieurs produits maisons tel que tartes, soupes, jus de pommes, etc. Vous pouvez aussi y retrouver nos terrines et notre beurre d’érable! 😉 Les 25 et 26 mai, les pommiers de la ferme Genest seront en fleurs, et il sera possible d’aller voir le tout directement sur place!  Pourquoi ne pas en profiter pour prendre une petite collation pour la suite du périple?

  1. Aller se chercher une pizza à la Bleuetière Marland

Et oui, la Bleuetière Marland ouvre son comptoir à pizza napolitaine le samedi 25 mai! Parfait pour une pause diner bien mériter! La Bleuetière Marland est une bleuetière située à Sainte-Marie, offrant un service de pizza cuite au four de bois, en plus d’un bar laitier! De quoi se régaler!

  1. Prendre un dessert à la Ferme des Cent Acres

Il ne fallait tout de même pas s’oublier dans ce palmarès! Après une bonne pizza (et un peu de route jusqu’à Lac-Etchemin pour faire descendre le tout), quoi de mieux qu’un bon dessert et un breuvage sur la terrasse! De plus, en passant à la ferme, nous offrons nos produits transformés (confitures, vinaigrettes, beurre d’érable, etc), mais aussi ceux d’entreprises local tel que le vinaigre d’ail noir de la Terre du 9, les prêts-à-cuisiner de Dunord, ou encore certaines bombes à cocktails de Poséidn! De quoi faire le plein de gourmandises!

  1. Aller souper au Bleu Citron

Quoi de mieux pour terminer son escapade en retournant vers Lévis que d’arrêter souper au restaurant Bleu Citron, à Saint-Charles! Ce restaurant, situé au cœur du village, saura vous rassasier avec leurs excellents mets, fait à partir d’ingrédients locaux.  De quoi bien terminer son périple!

Si vous essayez ce périple, n’hésitez pas à nous redonner votre avis! Vous avez d’autres idées d’endroit à visiter? Mentionnez-les! Nous pourrons les ajouter dans un deuxième article du genre! 😊  Bonne route!

Derniers articles

Le p'tit magazine- Septembre 2024 - La ferme des cent acres
  • 5 sept. 2024
  • Natacha Lagarde
Le p'tit magazine- Septembre 2024

Aux portes de l'automne, notre première édition de notre p'tit magazine!

  • 12 juil. 2024
  • Natacha Lagarde
Webserie épisode2-La résilience

La résilience c’est un état d’esprit important quand tu es un agriculteur.e. À travers cet épisode, on suit le début de la récolte de camerise, les péripéties de Jess et l’exploration de nouvelles recettes. Merci tout spécialement à Jeanne Côté pour nous avoir permis de vous partagez sa chanson « Réveil d'oiseaux » Restez à l’affût pour suivre nos aventures cet été!

Les accords gagnants entre notre confiture bleuets boréal et le fromage! - La ferme des cent acres
  • 10 juil. 2024
  • Jessica Bussières-Faucher
Les accords gagnants entre notre confiture bleuets boréal et le fromage!