Expédition, nouveaux produits et aventures - La ferme des cent acres

Expédition, nouveaux produits et aventures

Bonjour!

 

Dans ce court texte, moi(Pierre-Olivier) et Victor, allons vous donner nos opinions sur le daal boréal, les ramens gaspésiens ainsi que le risotto forestier de l'entreprise DuNord qui a pour objectif en autre de rescaper le 5% des légumes du Québec qui sont laissés aux champs afin de les déshydrater et les intégrer dans leurs recettes. Ces trois produits sont d’ailleurs vendus en boutique. Nous avons testé ces trois repas lors de notre aventure à vélo au parc du massif du sud.

 

                            Le ramen gaspésien 🍜 

 La recette du ramen gaspésien pourrait être considérée comme une version plus luxueuse du traditionnel ramen. Bien que celui-ci ressemble plus à du spaghetti accompagné d’une délicieuse sauce aux tomates légèrement épicées. Détrompez-vous, ce n’est pas une sauce tomate, mais plutôt une sauce à base de miso rouge accompagné de champignons shiitaké, de tomates séchées et plusieurs autres bonnes choses. Les ramens étaient délicieuses, tout comme le bouillon. De plus, c’était très simple à cuisiner. Bref, tout le monde s’est régalé.

 

                           Le daal boréal

 Le daal est un délicieux repas de lentilles qui saura plaire à tout le monde. L’agencement d’épices est tout à fait incroyable et tout comme le ramen, tout le monde s’est régalé. Lorsque que nous avons cuisiné ce plat, les trois gars avaient presque le nez ''daal'' chaudron (hihihi), car l’odeur sublime qui émanait de la préparation nous extasiaient. 

 

                       Le risotto forestier 

 Repas Dunord

 

Le risotto aurait été excellent si Pierre-Olivier ne l’avait pas brûlé de manière légendaire. Depuis ce repas, le chaudron est noirci pour toujours. Malgré tout, le mélange d’épices était excellent. Moral de l'histoire, rester attentif lorsque vous ferez le risotto :)

 Bref, ce souper de camping était excellent et accompagné d’un délicieux popcorn à l’érable et des amandes à l’érables pour ajouter à notre bonheur!

Bonne randonnée à tous cet été!

amande et velo

Derniers articles

  • Jul 12, 2024
  • Natacha Lagarde
Webserie épisode2-La résilience

La résilience c’est un état d’esprit important quand tu es un agriculteur.e. À travers cet épisode, on suit le début de la récolte de camerise, les péripéties de Jess et l’exploration de nouvelles recettes. Merci tout spécialement à Jeanne Côté pour nous avoir permis de vous partagez sa chanson « Réveil d'oiseaux » Restez à l’affût pour suivre nos aventures cet été!

Les accords gagnants entre notre confiture bleuets boréal et le fromage! - La ferme des cent acres
  • Jul 10, 2024
  • Jessica Bussières-Faucher
Les accords gagnants entre notre confiture bleuets boréal et le fromage!

On vous explique (finalement) la différence entre un latté et un cappucino! - La ferme des cent acres
  • May 24, 2024
  • Jessica Bussières-Faucher
On vous explique (finalement) la différence entre un latté et un cappucino!

Je pense que la question que j'ai le plus entendu depuis que je travaille à la ferme (ça fait maintenant deux ans) est: C'est quoi la différence entre un latté et un cappucino? On élucide ce fameux mystère pour vous aujourd'hui!