Expédition, nouveaux produits et aventures
Bonjour!
Dans ce court texte, moi(Pierre-Olivier) et Victor, allons vous donner nos opinions sur le daal boréal, les ramens gaspésiens ainsi que le risotto forestier de l'entreprise DuNord qui a pour objectif en autre de rescaper le 5% des légumes du Québec qui sont laissés aux champs afin de les déshydrater et les intégrer dans leurs recettes. Ces trois produits sont d’ailleurs vendus en boutique. Nous avons testé ces trois repas lors de notre aventure à vélo au parc du massif du sud.
Le ramen gaspésien 🍜
La recette du ramen gaspésien pourrait être considérée comme une version plus luxueuse du traditionnel ramen. Bien que celui-ci ressemble plus à du spaghetti accompagné d’une délicieuse sauce aux tomates légèrement épicées. Détrompez-vous, ce n’est pas une sauce tomate, mais plutôt une sauce à base de miso rouge accompagné de champignons shiitaké, de tomates séchées et plusieurs autres bonnes choses. Les ramens étaient délicieuses, tout comme le bouillon. De plus, c’était très simple à cuisiner. Bref, tout le monde s’est régalé.
Le daal boréal
Le daal est un délicieux repas de lentilles qui saura plaire à tout le monde. L’agencement d’épices est tout à fait incroyable et tout comme le ramen, tout le monde s’est régalé. Lorsque que nous avons cuisiné ce plat, les trois gars avaient presque le nez ''daal'' chaudron (hihihi), car l’odeur sublime qui émanait de la préparation nous extasiaient.
Le risotto forestier
Le risotto aurait été excellent si Pierre-Olivier ne l’avait pas brûlé de manière légendaire. Depuis ce repas, le chaudron est noirci pour toujours. Malgré tout, le mélange d’épices était excellent. Moral de l'histoire, rester attentif lorsque vous ferez le risotto :)
Bref, ce souper de camping était excellent et accompagné d’un délicieux popcorn à l’érable et des amandes à l’érables pour ajouter à notre bonheur!
Bonne randonnée à tous cet été!