Comment bien profiter du week-end du 25 mai!

Comment bien profiter du week-end du 25 mai!

Vous aimeriez sortir de chez vous mais vous manquez d’idées d’activités? Vous trouvez difficile de planifier une sortie puisque vous êtes incertain(e) des horaires des arrêts touristiques et gourmands? Pour vous simplifier la tâche, nous vous avons préparé une belle liste d’attraits à aller visiter le week-end du 25 mai, de quoi prendre un bon bain d’air frais!

  1. Commencer son ‘’road trip’’ en allant se chercher un café au ES Café

Quoi de mieux pour débuter un long trajet qu’un bon café glacé? Le ES Café a 4 localisations au travers de la ville de Lévis : Saint-Nicolas, Saint-Romuald, Lévis Centre-ville et Lauzon! De plus, saviez-vous que cette entreprise utilise notre sirop d’érable pour la confection de leur café? Une raison de plus pour aller l’essayer!

  1. Aller voir les pommiers en fleur à la Ferme Genest

La Ferme Genest est une ferme horticole, situé à Saint-Nicolas. Principalement connu pour son autocueillette de fraises, pommes et citrouilles, la ferme possède aussi une boutique gourmande, où l’on retrouve plusieurs produits maisons tel que tartes, soupes, jus de pommes, etc. Vous pouvez aussi y retrouver nos terrines et notre beurre d’érable! 😉 Les 25 et 26 mai, les pommiers de la ferme Genest seront en fleurs, et il sera possible d’aller voir le tout directement sur place!  Pourquoi ne pas en profiter pour prendre une petite collation pour la suite du périple?

  1. Aller se chercher une pizza à la Bleuetière Marland

Et oui, la Bleuetière Marland ouvre son comptoir à pizza napolitaine le samedi 25 mai! Parfait pour une pause diner bien mériter! La Bleuetière Marland est une bleuetière située à Sainte-Marie, offrant un service de pizza cuite au four de bois, en plus d’un bar laitier! De quoi se régaler!

  1. Prendre un dessert à la Ferme des Cent Acres

Il ne fallait tout de même pas s’oublier dans ce palmarès! Après une bonne pizza (et un peu de route jusqu’à Lac-Etchemin pour faire descendre le tout), quoi de mieux qu’un bon dessert et un breuvage sur la terrasse! De plus, en passant à la ferme, nous offrons nos produits transformés (confitures, vinaigrettes, beurre d’érable, etc), mais aussi ceux d’entreprises local tel que le vinaigre d’ail noir de la Terre du 9, les prêts-à-cuisiner de Dunord, ou encore certaines bombes à cocktails de Poséidn! De quoi faire le plein de gourmandises!

  1. Aller souper au Bleu Citron

Quoi de mieux pour terminer son escapade en retournant vers Lévis que d’arrêter souper au restaurant Bleu Citron, à Saint-Charles! Ce restaurant, situé au cœur du village, saura vous rassasier avec leurs excellents mets, fait à partir d’ingrédients locaux.  De quoi bien terminer son périple!

Si vous essayez ce périple, n’hésitez pas à nous redonner votre avis! Vous avez d’autres idées d’endroit à visiter? Mentionnez-les! Nous pourrons les ajouter dans un deuxième article du genre! 😊  Bonne route!

Derniers articles

Comment bien profiter du week-end du 25 mai!
  • May 16, 2024
  • Jessica Bussières-Faucher
Comment bien profiter du week-end du 25 mai!

Vous aimeriez sortir de chez vous mais vous manquez d’idées d’activités? Pour vous simplifier la tâche, nous vous avons préparé une belle liste d’attraits à aller visiter le week-end du 25 mai, de quoi prendre un bon bain d’air frais!

Du sirop d'érable en avion, c'est possible?
  • May 9, 2024
  • Jessica Bussières-Faucher
Du sirop d'érable en avion, c'est possible?

Plusieurs ont vu notre format de 100 ml et se sont demandé pourquoi offrir un format si petit? En fait, notre format de 100 ml est le format parfait pour les touristes !

Début saison 2024 - La ferme des cent acres
  • Feb 28, 2024
  • Natacha Lagarde
Début saison 2024

Donc pour les personnes plus impatientes, il faudra encore attendre un peu pour que notre sirop d'érable 2024 soit disponible!